Les jardins du silence

Résumé

Clara prendre son office au château de la famille de Beaufort. Elle est témoin d’une série d’événements tragiques : incendie, meurtre, suicide… Une ombre malfaisante a entrepris son œuvre nuisible.

A Paris, le comte Henri de Beaufort, recruté par la Loge maçonnique “L’Entente Cordiale”, fait ses premiers pas dans un univers déroutant. Avec stupeur, il découvre sur les colonnes des figures familières… La période est agitée. Les affaires, qui secouent la société de l’époque, le rattrapent. Avec son cousin Charles de Comminges, ils assistent impuissants à l’expulsion de France de la famille d’Orléans et se laissent compromettre dans le trafic des légions d’honneur orchestré par Daniel Wilson, le gendre du Président Grévy.

Le député Girardon, un républicain, friand des plaisirs de la vie, se trouve sur leur chemin. Leur rencontre au Chabanais, un bordel mondain, se solde par un duel.  Mais la providence veille. Un attentat anarchiste va renforcer leurs liens malgré leur manque total d’affinité.

Enlèvement, assassinats, le comte Henri de Beaufort doit affronter son destin jalonné d’angoisse et de sang, qui est derrière tout ça ?

 

Disponible papier  & tablette

BOOKELIS
Amazon
F
NAC
Decitre